Vous venez d’avoir un adorable chiot à la maison ? Ou bien vous avez depuis un certain temps un ami doux et câlin, mais vous ne savez pas comment dresser au mieux ce chiot ? Vous ne savez pas exactement comment élever, soigner et garder un tel chiot en bonne santé ? À quoi faites-vous attention lorsque vous vous nourrissez ?
Alors lisez rapidement ce qui suit.
Les chiots demandent beaucoup de travail. Il deviendra progressivement plus sociable s’il est souvent entouré de personnes, mais apprenez-lui à vous écouter. Prenez soin de vos animaux de compagnie. Il faut les nourrir, leur donner de l’eau fraîche, les promener et leur donner beaucoup d’amour. Veillez à ce que votre chiot ait de l’eau potable fraîche quotidienne. En règle générale, un chien boit environ 50 ml d’eau par kilo de poids corporel et par jour.
Votre chien grandit-il bien ?
Est-il déjà habitué à la maison ?
Il faut également leur apprendre à se comporter dans la maison et à ne pas mâcher ce qu’ils ne devraient pas. Réprimandez-le chaque fois qu’il fait quelque chose de mal, la répétition est importante.
L’une des parties les plus importantes de l’éducation de votre chiot est son alimentation et sa nutrition.
Lesconseils suivants vous y aideront. Ils sont vraiment bons pour votre chiot :
Donnez-leur de l’attention et brossez-les tous les jours. Ne laissez pas les cheveux devenir trop longs, car des mottes pourraient se développer, par exemple derrière les oreilles. Prenez des rendez-vous à temps dans un salon pour chiens. Les chiens actifs doivent être promenés au moinsune fois par jour. Lisez ici comment aborder au mieux » l’apprentissage de la marche en laisse « .
Les chiens sont loyaux, affectueux et aiment passer du temps avec leur maître, quoi qu’ils fassent. A partir de la neuvième semaine, je vous recommande également d’emmener ce chiot à l’école de chiens déjà, de cette façon il apprendra à se comporter et vous gagnerez en autorité sur votre chien. Si vous n’êtes pas sûr du comportement, des soins et de la digestion de votre petit ami, consultez un vétérinaire.
Alimentation des chiots
Il existe de nombreuses options pour la nourriture pour chiens et vous devez choisir un régime qui convient le mieux à l’âge, au mode de vie et au niveau d’activité de votre animal. N’oubliez jamais que les chiens ont besoin de protéines dans leur alimentation.
Quelques conseils pour réussir l’alimentation de votre chiot :
- Donnez à votre chiot des morceaux et des snacks pour chiens plutôt que des restes de table comme de la charcuterie ou un morceau de pain de viande. Cela leur apprend à manger de la nourriture pour chiens et à ne pas mendier de la nourriture humaine sur la table ou le comptoir de la cuisine. Certains aliments sont nocifs pour votre chien. Ne donnez jamais de chocolat ou d’autres sucreries ! Votre chiot a-t-il ingéré un morceau de pomme ou une fraise ? Là encore, ce n’est pas si mal, car les fruits sont également bons pour la santé des chiens.
- Débutez votre cribble pour chiot, dès qu’il est sevré du lait maternel. Après huit semaines, vous pouvez déjà nourrir le petit chien avec des croquettes. Au bout d’un moment, ils s’habitueront à ce type de nourriture. Ce qui signifie que ce sera beaucoup plus facile à l’avenir si vous voulez passer à la nourriture pour chiens adultes.
- Après le premier mois, vous pouvez élargir avec des aliments en conserve supplémentaires pour chiots. À ce stade, assurez-vous que le chiot mange environ cinq à six fois par jour. Lorsque votre animal a plus de deux mois, qu’il a des problèmes d’estomac et que ses selles sont faibles, il est préférable de lui donner quatre petites portions. Pour qu’il ne devienne pas trop lourd, il se sentirait encore plus mal si vous en servez trop.
- Combien de fois ? Trois fois par jour pour remplir un pot, peut être plus que suffisant pour certains petits chiens. Après six mois, il serait préférable de passer à deux fois par jour. Il est préférable de leur donner quelque chose le matin et le soir. Il est préférable de le faire à heure fixe, par exemple à 8h00, 12h00 et 18h00 (puis le soir).
- Évitez le stress et assurez-vous que le chiot peut manger dérangé. Veillez également à ce qu’il puisse se reposer un peu après avoir mangé, donc ne le laissez pas sortir immédiatement après avoir mangé ; faites-le plutôt avant.
- Veillez à ce que votre chien reçoive une dose quotidienne de soins buccauxSi vous remarquez des changements dans le comportement de mastication ou l’appétit de votre chien, il est temps de le faire examiner.
Natural Greatness propose une gamme de boîtes d’aliments humides biologiques.
Sec ou humide ?
Les aliments secs sont faciles à verser dans le bocal. Les croquettes sont certainement les plus populaires. Pourquoi ne pas essayer la nourriture humide ? Examinons les avantages des aliments humides pour chiens.
Avantages :
Cette nourriture est plus appétissante pour les chiens.
Les aliments humides pour chiens sont plus faciles à digérer que les aliments secs.
Il est idéal pour les chiens à l’estomac sensible.
Les aliments humides peuvent aider votre chiot à s’hydrater.
Il peut généralement aider votre chiot à boire plus d’eau, ce qui peut être un problème pour certaines races de chiens.
Les aliments humides pour chiens peuvent être utiles pour les chiens ayant des problèmes dentaires et peuvent aider à lutter contre l’obésité en raison de leur faible teneur en calories.
Assis ! Paw ! Mensonge ! Sautez ! Spin ! Rampez ! Suivez-moi !
Les chiots ont besoin de manger régulièrement, mais bien sûr, ils ont aussi besoin d’un exercice régulier. Ils adorent jouer, sauter et sprinter. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec eux ! Jouer à la balle au prisonnier est un excellent moyen de faire dépenser de l’énergie à votre chiot. Vous voudrez également lui apprendre à s’asseoir, à se coucher, à tourner sur lui-même et à se retourner.
Pendant le dressage, assurez-vous que votre langage corporel est plus important pour votre chiot que les mots. Les chiens réagissent au langage corporel général. Par la hauteur de votre voix, ils comprennent également ce que l’on attend d’eux. Plus vous êtes puissant et fort, plus le chien sera attentif. Alors il sait que tu es sérieux. Restez calme et le chien trouve les voix aiguës plus agréables. L’un des premiers tours qu’ils apprennent est de « donner la patte ». Prenez une friandise pour chien, montrez-la à votre chiot et dites « Patte(s) ! ».
Un autre bon mot à leur apprendre est : « Regarde ! » Cela leur permet de se concentrer et de vous écouter réellement. Prenez un biscuit ou un jouet pour chien et tenez-le devant vous en faisant des mouvements de va-et-vient. Maintenant, le chiot doit suivre votre main avec ses yeux. Lorsque le chiot a bien travaillé, il reçoit une récompense. Les chiens trouvent les enfants très agréables. Si vos enfants peuvent manipuler le chiot avec douceur, ils deviendront les meilleurs amis du monde.
Profitez-en pour leur apprendre des tours afin de vous amuser ensemble !
La vie d’un chien est assez imprévisible. Il y a tellement de choses qu’ils doivent apprendre, de manger des croquettes à marcher en laisse. Et même s’il peut être difficile de leur apprendre de nouveaux tours, c’est très amusant !
Auteur :
Caitlin Scherrens
Étudiant en communication : marketing de contenu,
journalisme
à l’Arteveldehogeschool de Gand
Sources :
Combien et que peut manger et boire un chiot ? – Yarrah https://www.yarrah.com/blog/wat-mag-een-pup-eten-en-drinken-tips-over-de-juiste-voeding-voor-pups/
Pawness : « Formation du chiot : 4 compétences de base que tout chiot doit apprendre ».
Martin Gaus – Paula Nowak, CPDT-KA et CTDI
La marche : Le traversin, la méthode de connexion :